Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anorh - Games & Movies
2 janvier 2015

Qui - quoi - comment

Fotor0102225338

 

Animer ce blog fait partie de mes bonnes résolutions de 2015. J'avais envie de faire un peu contraste avec les autres femmes et leurs blogs beauté, culinaires... Je ne fais pas partie de celles qui aiment passer leurs après midi entre copines à dénicher LA paire de bottines ou moultes produits de beauté. C'est avec des biscuits maison et un bon soda devant un film ou un bon jeu que je préfère me détendre. On m'a déjà dit que je n'étais pas normale. Hihi. J'y peux rien. Silpheed sur MEGA CD moi ça me transcende :-)

Je vais vous expliquer pourquoi ces intérets spéciaux pour une femme.

Je suis une jeune maman de presque 30 ans vivant seule avec sa fille. Je dirai que je n'ai pas une vie facile. J'ai connu les moqueries de mes camarades de classe car je n'étais pas forcément à la mode. Les bottines en moumoute que je portais ne faisaient pas l'unanimité, ni mon pull rouge et vert rayé. Mais moi à côté, pour oublier, je jouais aux jeux videos. J'aimais me mettre dans la peau de ces heros forts et adulés du public. A l'époque, on avait une SEGA MASTER SYSTEM. Quelle nostalgie... !!  La PS1 était sortie... Mais faute de moyen, je me contentais de ma console rétro. Puis mon oncle nous a preté sa Playstation. Waou!!!!!  je me jettais à corps perdu dans les démos en boucle du playstation magazine la bave au coin des lèvres. Pour que dale, on avait le droit de jouer (un peu). Les années collèges que je maudis me faisaient de plus en plus souffrir alors je peux vous dire que j'en ai rayé des démos. Sauf qu'un jour, mon oncle a repris sa PS et après une bagarre avec mon frère, mon père a explosé notre SEGA avec le transfo, de colère... Bon il a fini pas se faire pardonner lorsque l'on a eu à Noël 2000 la PS1 flambant neuve (la slim s'il vout plait).

Le temps a fait que je n'avais plus trop le temps de jouer entre les petits copains de l'époque, la masse de boulot en BTS et le manque d'argent... La PS1 a fini par rendre l'âme !!! tiens! je me souviens de l'emulateur MASTER SYSTEM sur mon vieux PC Compaq :-) j'avais reussi à finir R TYPE !!

Mais finalement, j'ai obtenu un CDI en 2008 et devinez ce que j'avais à l'esprit? retrouver toute cette envie et cette magie dans les jeux videos. Alors j'ai commencé par m'acheter une MASTER SYTEM, puis une PS, puis une NES, puis.... jusqu'à avoir 33 consoles en ma possession!!! Je gagnais bien ma vie et pas de charges lourdes alors je me faisais plaisir!!!!! j'avais envie de toutes ces consoles. Je les ai maintenant... REVANCHE?!

Les années passent et rencontrent leurs lots de surprises. 2012 m'a donné le plus merveilleux cadeau. Une magnifique petite fille appelée Zoya mais née prématurément à 6 mois et demi de grossesse. Son papa avait eu la bonne idée de me laisser tomber quelques mois auparavant mais il est revenu... Mais nous avons fini par nous séparer alors que pepette n'avait que 6 mois. Les choses s'accélèrent à vitesse folles et nous apprenons que Zoya souffre d'un handicap qui l'empechera d'évoluer comme un enfant normal. A presque 3 ans, elle ne marche pas. Alors je vous laisse deviner toutes les séances de kiné qu'elle doit subir et le manque de temps que je fini aussi par subir...Quand on est une maman solo, assumant seule les charges de la maison et de son enfant, le budget devient serré mais je me dis que j'ai bien fait de m'être lachée à l'époque sur ebay et vides grenier. héhé!!!

Mon énergie s'en trouve aussi affectée. Le peu de répit que j'ai me sert à dormir, à reposer nos vieux os (lol). Oui, je vous surprends à rire mais à porter ma fille, je souffre de tendinites... Alors quand je me retrouve les mains bloquées devant la console, je me pose devant un film. 

Ah oui, je voulais vous dire aussi que j'ai  la chance d'avoir un papa qui a des tendances cinématophiles. J'ai été elevée avec Shwarzy et autres héros musclés. C'est donc toute petite que j'ai connu TERMINATOR (Micheal Biehn <3 grrr) et Robocop (oui je sais Peter Weller n'est pas musclé mais bon il a une armure de malade!). J'adorais fouiner dans les K7 de mon père. J'ai visionné en boucle le 1er RETOUR VERS LE FUTUR et ce n'est que bien plus tard quand mes parents m'ont offert le coffret DVD que j'ai découvert les autres volets.

Tout ça que pour vous dire que ces heros et les célèbres touches de la PS que vous voyez sur ma bannière ont contribué en quelque sorte à ma survie sociale. Ma fille en tout cas est conquise. Elle reconnait bien "Ator" (TERMINATOR) !!! Fière :-)

Au travers de mes publications, je vous parlerai des films et des jeux qui justement ont bercé voir bouleverser mon enfance. Et pourquoi pas vous exposer quelques albums metal (j'en écoute beaucoup).

Je vous souhaite bonne lecture. Et si jamais vous avez des suggestions, pas forcément des recommandations quand à la présentation mais au contenu du blog, je me ferai une joie d'en discuter ici :-)

Au plaisir

Anorh

Publicité
Publicité
Commentaires
Anorh - Games & Movies
  • Jeune maman de presque 30 ans fan de retrogaming avec un point d'honneur sur la PS1 qui a marqué au fer rouge mon enfance :-) fan de cinéma et notamment des licences Terminator - RoboCop et Retour vers le futur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité